Another World for Live

Rejoignez-nous et écrivez l'histoire de ces terres ! Qu'allez-vous découvrir ?!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Sic Transit Gloria Mundi [PV Reno Dallas]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jade B. Darkness

avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Attendez, vous êtes en train de me demander de vous dire où vous pourriez me trouver ?! Il n'est pas question que je vous réponde o_o''

Feuille de personnage
Age: Adulte (à partir de 21 ans)
Pouvoirs:
Relations:

MessageSujet: Sic Transit Gloria Mundi [PV Reno Dallas]   Mar 8 Avr - 20:35


Jade se tenait droite, en selle, et regardait la mer. Immobile, tout comme sa monture, cheveux et crinière au vent sous un soleil de plomb, ils admiraient le spectacle que leur offrait l'horizon. Les vagues bondissaient, défiant et sifflant furieusement contre ce ciel qu'elles ne pouvaient atteindre, avant de retomber dans un glissement, pareil à un soupir. Mais ne vous y trompez pas ! Ce n'était pas les flots bleus que Jade parcourait de son regard inquisiteur, mais bien une véritable mer de sable rouge et brûlant, s'envolant au gré des vents.

La jeune femme passa une main dans ses cheveux, coinçant enfin derrière son oreille cette mèche qui l'agaçait. Elle ne supporterait pas longtemps cette véritable fournaise, il valait donc mieux se remettre en route. Il y avait quelques jours, l'écoulement de la mer de sable avait découvert des ruines, et Jade s'y rendait, autant pour sa "culture personnelle" que par espoir -mince, très mince, comme toujours, mais ce n'était pas le genre de sentiment qu'elle souhaitait oublier derrière elle.

Lançant son cheval au galop, car c'était bien une des rares bêtes à pouvoir supporter cette chaleur -autant par physionomie que par fidélité à sa cavalière, Jade ferma quelques instants les yeux, soulagée de n'avoir encore aperçue aucun mirage. Encore que cela aurait peut-être... N'y pensons plus. Devant eux se trouvait désormais des ruines. Des piliers, sortant du sol, tordus et abîmés, marquaient l'entrée de... "Non, aucune idée de ce que ça pourrait être... pour le moment.". La femme aux cheveux de jais descendit de sa monture, la laissant s'ébrouer à sa guise, et se dirigea vers une cavité dans laquelle le sable s'était écoulé, ce qu'il continuait de faire à certains endroits.

Mais... Attendez. Jade releva la tête. Mais oui, elle avait raison. Il y avait bien quelqu'un en train de siffloter, non loin.

♥ ♦ Signature ♣ ♠


Et elle redevient une enfant.


Une enfant qui a perdu son père.

couleur de rp : Lightseagreen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Reno Dallas

avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 09/02/2014

Feuille de personnage
Age: Adulte (à partir de 21 ans)
Pouvoirs:
Relations:

MessageSujet: Re: Sic Transit Gloria Mundi [PV Reno Dallas]   Mer 9 Avr - 18:47

Le soleil du desert était sans conteste l'une des choses les plus dangereuses existant en ce monde. L'astre pouvait assécher l'homme qui s'attardait d'un peu trop sur son territoire en moins d'une demi journée si celui ci n'était pas assez équipé. Mais ce n'était pas le cas de Réno. Parti seul dans cette expédition pour chercher des réponses a des questions dont il ne se souvenait pas, le grand blond s'était engagé dans le domaine du chaud astre, avec pour seule compagnie un grand sac a dos bien rempli.

Il avait parcouru les etendues sableuses a pieds ne s'arretant que por boire, couvert comme un nomade du desert. Direction le tombeau maudit de Lhorvas. Connu pour son architecture etrange et la légende dans laquelle il baignait le sépulcre n'avait cepandant jamais ete fouillé car rapidement enseveli par le sable du désert. Seules des colonnes ermergeaient encore de l'antique batisse. Récemment on avait detecté que les mouvances du sables avaient revelé l'emplacement dudit sanctuaire. Il était rentré sans marquer d'hesitation devant le lieu et s'était rapidement mis au travil. L'interieur avait preservé une sorte de fraicheur faisant que l'intérieur était agréable malgré la pénombre. Pénombre qu'il chassa en allumant une torche qu'il fixa a un mur.

Les nappes phréatiques remontaient créant un écoulement d'eau type source qui allait des ruines jusqu'a l'exterieur. Il regarda un moment autour de lui puis sortit ses affaires. Les fresques murales anciennes etaient intriguantes mais pas assez pour retenir son attention longtemps. Il s'avanca en recuperant sa torche puis fit le tour de l'entrée sans s'engager dans les salles. Reno tata le sol et les murs pour verifier s'il ne dissimulaient pas d'issues secretes et en decouvrant une il se mit a la tache efficacement. Il sifflota un pett air qui lui trottait dans la tete depuis quelque jours. Un air de njut.

Il entendit des bruits de pas provenant de non loin mais ne se détourna pas de sa tache qui a ses yeux etait plus primordiale qu'une autre presence. Apres il verrait.

♥ ♦ Signature ♣ ♠


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jade B. Darkness

avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Attendez, vous êtes en train de me demander de vous dire où vous pourriez me trouver ?! Il n'est pas question que je vous réponde o_o''

Feuille de personnage
Age: Adulte (à partir de 21 ans)
Pouvoirs:
Relations:

MessageSujet: Re: Sic Transit Gloria Mundi [PV Reno Dallas]   Ven 11 Avr - 23:06


La jeune femme aux longs cheveux de jais s'approcha alors de l'ouverture : pas de doute, il y avait quelqu'un en bas. Elle porta la main par-dessus son épaule, mais celle-ci ne rencontra que le vide. Ah, quelle idiote elle était, un mauvais réflexe l'avait rattrapé ; mais elle n'était pas dans la partie de la province où il était considéré comme normal de se trimbaler avec une épée dans le dos, c'est pourquoi elle l'avait laissée dans sa demeure... et cela pouvait toujours lui coûter cher. Mais qu'importe ! Maintenant qu'elle était là, elle n'allait pas faire demi-tour ! Regardant une dernière fois l'étendue du désert, Jade descendit dans l'ouverture.

Le changement de température était soudain, même pour elle, et l'obscurité, surement profonde. Surement, car Jade y voyait comme en plein jour. Plus elle observait ces ruines, plus celles-ci lui rappelaient une architecture qu'elle avait conn... Non, c'était tout bonnement impossible, pour la simple et bonne raison que cet endroit n'était pas plus récent qu'elle. Tout simplement... Et si nous reparlions de l'autre présence ? Malgré ce que sa taille laissait présumer, ce n'était pas un troll des cavernes, mais un humain, ce qui fit soupirer la jeune femme - un petit soupir de déception mêlé exaspération. Elle ne supportait pas arriver la deuxième. Mais là aussi, elle n'avait aucune raison de s'en prendre à quelqu'un d'autre, c'était de sa faute. Si elle avait été plus rapide ! Qu'importe. C'était bien cet individu qu'elle avait entendu siffloter, cet air bizarre et répétitif... Bon sang. S'il continuait, elle allait finir par l'avoir dans la tête.

Il s'acharnait sur une découverte, surement une issue secrète ou quelque chose du genre. En retrait, à plusieurs mètres derrière lui, Jade trouvait étrangement intéressant d'espionner cet humain. Ça aurait presque pu être... amusant. Oui. Étonnant, dis-donc ! Derrière elle se trouvait une immense tache d'ombre, et elle savait très bien qu'il lui suffisait de reculer pour qu'une de ses particularités la rende totalement invisible... Était-ce aussi le cas de ses yeux ? Si ce nain à l'air aimable les voyait briller dans le noir, sa seule source d'amusement depuis plusieurs semaines s'arrêterait... Eh bien ! Ces derniers temps, les pensées de Jade étaient étrangement diverses, et pas exactement comme elle les aurait voulues... Mais bon, il fallait faire avec, et elle n'était pas venu ici pour réfléchir à elle même.

Remarque, si cet humain découvrait quelque chose, il serait encore plus intéressant de le suivre.

♥ ♦ Signature ♣ ♠


Et elle redevient une enfant.


Une enfant qui a perdu son père.

couleur de rp : Lightseagreen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Reno Dallas

avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 09/02/2014

Feuille de personnage
Age: Adulte (à partir de 21 ans)
Pouvoirs:
Relations:

MessageSujet: Re: Sic Transit Gloria Mundi [PV Reno Dallas]   Lun 14 Avr - 10:17

A la lueur de sa torches il pouvait aisement discerner les contours qui commencaient a se dessiner sur ses gestes experts. Les motifs au sol avaient partiellement dissimulé l'issue de même que l'accumulation du sable qui recouvrait le sol par endroits. Desceller telle entrée n'était pas aisé mais il avait les outils et l'expertise pour le faire. Il avait oublié les pas entendu un peu plus tot jusqu'a ce qu'une presence se fasse sentir dans son dos. Dans son silence concentré il discernait des bruits de respirations en provenance de derrière. Mais toout a son travail il attendait d'en avoir fini pour pouvoir verifier ce qu'était cette présence. Il ouvrit l'entrée avec un bruit de glissement et l'entrée pivota liberant du sable dans sa chute qui tomba au fond du trou ainsi devoilé.

Satisfait il se retourna rapidement pour voir Jade qu'il devisagea avec son regard fixe quelque peu effrayant sans que cela soit volontaire. Ceux qui travaillaient avec lui d'ordinaire avaient vite compris qu'il ne fallait se fier a cette facade qui semblait antipathique de premier abord. Son regard bleu comme l'eau des fjords vint se planter dans celui de la jeune femme pour ne pas le lacher. Il était plus étonné qu'autre chose par cette personne et se demandait la raison de sa presence ici. Il se redressa de toute sa hauteur sans la lacher du regard et ainsi la surplombait aisement.

-Hum... Que faites vous ici ?

♥ ♦ Signature ♣ ♠


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jade B. Darkness

avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Attendez, vous êtes en train de me demander de vous dire où vous pourriez me trouver ?! Il n'est pas question que je vous réponde o_o''

Feuille de personnage
Age: Adulte (à partir de 21 ans)
Pouvoirs:
Relations:

MessageSujet: Re: Sic Transit Gloria Mundi [PV Reno Dallas]   Lun 14 Avr - 22:56


Ce n'est pas que Jade était petite, ça non, mais cet homme était tout bonnement plus que grand. Il aurait dû être intimidant, mais la jeune femme n'était plus du genre à être intimidée par grand chose, c'est pourquoi elle soupira, lui rendant son regard.

- Pour "satisfaire ma curiosité" j'imagine

Et c'était vrai, aussi vrai que le fait qu'elle n'était pas venue ici pour un combat de regard. C'est pourquoi la jeune femme aux cheveux de jais, loin d'être effrayée ou quoi que ce soit d'autre, rompit le contact visuel pour passer à côté de cet homme dont le nom venait de lui revenir... C'était quelque chose comme Reno. Il n'avait ni l'air agressif ni l'air foncièrement méchant, c'est pour cette raison que Jade avait agit de la sorte. Mais ne vous trompez pas, ce n'était pas par manque de considération qu'elle avait agit ainsi, au contraire ! Il n'avait pas besoin d'être surveillé comme elle l'aurait fait pour n'importe quel autre personne disons "étrangère". Le peu de fois où elle l'avait croisé, tout c'était bien passée, alors... Bah, on s'en fichait. L'immortelle venait de s'approcher de l'entrée que l'homme avait dégagée, le regard dirigé vers les ténèbres. Que pouvait-il bien y avoir en dessous ? Une chambre mortuaire ? Reno devait surement le savoir, alors...

- Une idée de ce qui se trouve là dessous ?


♥ ♦ Signature ♣ ♠


Et elle redevient une enfant.


Une enfant qui a perdu son père.

couleur de rp : Lightseagreen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Reno Dallas

avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 09/02/2014

Feuille de personnage
Age: Adulte (à partir de 21 ans)
Pouvoirs:
Relations:

MessageSujet: Re: Sic Transit Gloria Mundi [PV Reno Dallas]   Lun 12 Mai - 21:59

Il la toisait plutot involontairement même lorsqu'elle avait rompu le regard. Il ne désirait pas être génant mais c'était plus une habitude qu'autre chose, et tant que personne ne lui dirait que c'était chelou il continuerait n'ayant aucun moyen de savoir exactement ce qui dérangeait. Puis il considéra l'entrée avec professionnalisme avant de lui répondre :

- Souvent ce genre d'entrées conduisent a des chambres funéraires contenant des personnes importates donc de véritables trésor. Mais cela pourrait tout aussi bien être un piège déstiné à égarer les pilleurs de sarcophages...


Il regarda dans le trou et approchant sa torche. Réno parlait bien plus quand cela traitait de son travail. En même temps il se sentait à l'aise sur le sujet ayant une très longue expérience en la matière. L'humain aurait pu parler des heures dessus mais il imaginait que l'archéologie n'était pas trop la passion de la jeune femme. Ses yeux bleus de nordique scrutaient déja les murs à la recherche d'une quelconque indication sur la nature du passage. Il avait vu une échelle mais évitait de s'y engager directement. Il serait stupide de perdre la vie comme cela.

Par expérience il savait que ce genre de sépulcres étaient souvent remplis de créatures étranges et potentiellement dangereuses, ce qui lui fit reprendre sa hache qu'il avait laissé dans un coin. Manifestement elle était bien entretenue et il était dur de dire si elle avait ou non beaucoup servi. Une chose était sur, il la tenait bien et l'arme s'adaptait à sa poigne comme a sa carrure. Bien lui en prit car un son commença à se faire entendre. Non en provenance du passage mais bien du reste du tombeau derrière eux...

♥ ♦ Signature ♣ ♠


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jade B. Darkness

avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Attendez, vous êtes en train de me demander de vous dire où vous pourriez me trouver ?! Il n'est pas question que je vous réponde o_o''

Feuille de personnage
Age: Adulte (à partir de 21 ans)
Pouvoirs:
Relations:

MessageSujet: Re: Sic Transit Gloria Mundi [PV Reno Dallas]   Mer 14 Mai - 15:27


Bien, il y avait donc deux possibilités quant à la salle qui se trouvait en dessous, elle n'avait plus qu'à déduire laquelle serait la bonne avec les éléments du décor. C'est ce que la jeune femme se mit à faire dans une partie de son esprit, comme si elle était seule, et non avec un expert en la matière. Si lui ne savait pas ce qui se trouvait par delà cette trappe, elle n'avait pas plus de chances d'y arriver. A moins que le sens de l'observation du géant soit un peu développé... ce qui aurait tout de même été étonnant dans ce métier.

- Et vous n'av...

Jade ne finit pas sa phrase. Elle ne finit pas sa phrase car, en se relevant et se retournant vers Reno, elle l'avait vu prendre sa hache. Elle haussa un sourcil, mais ne rien. Depuis combien de temps les gens de ce côté-ci se baladaient-ils avec des armes comme celle-ci ?!

- Dire que j'ai laissée mon épée pour l'occasion.

Si la jeune femme aux cheveux de jais ne semblait pas le moins du monde affectée par la présence d'une telle arme, elle était pourtant déjà en train d'identifier le métal qui la composait - et son point de fusion. Quoi qu'il en soit, l'espèce de sixième sens de l'archéologue ne l'avait pas trompé ; déjà, un son particulièrement désagréable se faisait entendre à leur opposé. Ah, bon sang, pourquoi fallait-il TOUJOURS que de sales bestioles viennent interrompre ses discussions ? Mais Jade avait beau regarder dans cette direction, ses yeux n'arrivaient pas à discerner quoique ce soit... Mais dans ce cas, d'où pouvait bien provenir ce bruit ?!

♥ ♦ Signature ♣ ♠


Et elle redevient une enfant.


Une enfant qui a perdu son père.

couleur de rp : Lightseagreen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sic Transit Gloria Mundi [PV Reno Dallas]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sic Transit Gloria Mundi [PV Reno Dallas]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sic Transi Gloria Mundi [PV Hells]
» Sic Transi Gloria Mundi [PV Dollmaker]
» Dallas/Edmonton
» Dallas' Stars
» Chambre de gloria au palais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Another World for Live :: Terres de l'Ouest :: Désert-
Sauter vers: